Test - Poussette Chrome - Joie
Chez Pères-Fects, nous avons choisi la même poussette. Il s'agit du modèle Chrome de la marque Joie.
C'est un modèle passe partout, qui sera aussi à l'aise en ville que sur les chemins avec des roues assez grandes pour absorber les irrégularités du terrain.
Présentation Générale
La poussette est livrée avec le châssis, le hamac et une housse de pluie.
Facile à monter, ses principales caractéristiques sautent aux yeux :
Capote réglable et très couvrante, grand panier de rangement, guidon réglable en hauteur (3 positions), hamac facile à installer, grande maniabilité avec ses roues avant directionnelles (qui peuvent aussi se bloquer si besoin).
Dans le détails, il est possible de mettre le hamac face à la route ou bien face aux parents, pour s'adapter à toutes les situations ! Nombreux réglages pour le harnais, afin de suivre bébé dans sa croissance.
Les gros plus :
- Hamac qui s'allonge presque totalement, et qui du coup permet de s'utiliser dès la naissance. Accompagné d'une chancelière, cela remplace complètement une nacelle
- Capote réglable en tout point (extension par fermeture éclair et pare soleil rabatable) qui permet de protéger bébé en toute situation
A l'usage, elle passe vraiment partout, aucun pavés ni chemin ne lui résiste, et sa maniabilité est excellente, elle permet de slalomer sans difficulté dans de petits espaces.
Pliage et Dépliage
Là encore rien de plus simple, pour déplier, on tire sur une poignée sur le coté, et le dépliage se fait tout seul en tirant sur le guidon pour accompagner le mouvement.
Pour plier, presque aussi simple, deux petits loquets à tirer sur le guidon, et là encore il suffit d'accompagner le mouvement pour plier la poussette.
Très pratique, la poussette peut se plier dans toutes les postions et sans rien démonter : hamac coté route ou pas, guidon en position haute ou basse… Et si le pliage n'est pas suffisant, on peut rendre la poussette encore plus compacte en enlevant le hamac et les roues. Idéal pour loger la poussette dans un petit coffre par exemple !
Pour le pliage il faut ses deux mains, et on regrette que la poussette ne tienne pas debout sans être adossé à quelque chose, mais rien de très grave.
Accessoires
En plus de la protection pluie, Joie propose en supplément une nacelle, qui peut se fixer directement au châssis. Nous ne l'avons pas essayée, donc pas d'avis sur cet article !
L'indispensable Cosy se monte également sur la poussette, avec l'aide d'adaptateurs fournis. Très simple à mettre, il faut par contre ses deux mains pour le retirer, en appuyant simultanément de chaque coté du cosy. Cela peut devenir un peu plus dur quand bébé commence à peser son poids et qu'il faut tirer vers le haut en même temps que pousser sur les boutons. Rien de dramatique, mais un petit coup de main à prendre.
Conclusion
Beaucoup de points très positifs, très maniable, passe partout, s'utilise dès la naissance, compact et confortable pour bébé un excellent choix pour pères-fects !
A découvrir aussi
- La Poussette
- Test - Chaise Haute Transat Prima PAPPA ZERO3 - Peg Perego
- TEST - Chancelière en peau d'agneau - Kaiser